Des négociations entre Champion et les Innus pour la relance de la mine du lac Bloom
posted on
Jan 13, 2017 11:07AM
Exploring Base Metal and Iron Properties in Western Labrador, Central Newfoundland and Northeastern Quebec: Featuring over 5.0 Bt of Iron Ore Resources in the Fermont Property Claim Blocks
Publié le jeudi 12 janvier 2017 à 16 h 44
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1010523/champion-innus-relance-mine-lac-bloom-champion
La société Minerai de fer Québec, gérée par Champion, poursuit des pourparlers avec la communauté innue de Uashat-Maliotenam en vue d'une reprise des activités à la mine du lac Bloom, près de Fermont.
Les deux parties tentent de conclure une entente qui comprend des redevances, de la formation et des emplois pour les membres de la communauté.
Le directeur général de la Société du Plan Nord, Robert Sauvé, ajoute que Champion multiplie les démarches, ainsi que les travaux aux installations du lac Bloom, pour relancer les activités.
« On a des indicateurs assez intéressants, dans la mesure où les travaux sont déjà amorcés. Leur plan de travail est bien fait. Les gens sont très actifs dans le dossier. Le prix du fer semble tenir à un niveau assez acceptable », explique-t-il.
Il y a de bonnes chances que les activités puissent démarrer quand même dans un avenir assez rapproché.
Robert Sauvé, directeur général de la Société du Plan Nord
Depuis l'an dernier, Champion est propriétaire des installations du lac Bloom, qui appartenaient à Cliffs ressources naturelles.
Cette dernière avait signé une entente avec la communauté innue lorsqu’elle était active dans la région.
************************************************************************************************
BING Translation: